Qui est IronBIM ?



IronBIM est un sorcier !

Il dispose de deux outils permettant le pré-dimensionnement des structures métalliques de bâtiment : le prescripteur et le configurateur.

IronBIM a été développé par le CTICM (Centre Technique Industriel de la Construction Métallique) pour servir d’assistant aux concepteurs dans l’élaboration des structures métalliques des maquettes numériques en phase APS ou APD, avant la note de calcul.

IronBIM ne se substitue pas au concepteur, il l’aide à faire les bons choix en fonction des exigences architecturales et à contrôler l’ensemble des profils métalliques au sein d’une maquette numérique REVIT.

Comment ça marche ?

2 composants reliés à votre modeleur :

PRESCRIPTEUR

C’est un simulateur de solutions constructives cohérentes qui prend en compte les exigences du projet architectural dans un domaine donné.


VERSION DISPONIBLE :

Immeubles de bureaux

EN 2020 :
Nouveaux composants structurels
Logements collectifs

Le prescripteur fournit le pré-dimensionnement des éléments et une orientation économique à chaque solution et les compare entre elles. Chaque solution peut être éditée au format WORD et sert au concepteur à implanter sa structure prédimensionnée dans son modeleur. Sous REVIT, et après installation du configurateur IronBIM, un gabarit est proposé pour faciliter l'implantation de profils génériques (familles) qui seront automatiquement dimensionnés.

CONFIGURATEUR

Utilisable sous REVIT et accessible via un plugin disponible dans l’onglet Ressources, le configurateur de structures IronBIM est un programme de calcul développé par le CTICM qui dimensionne chaque profil.


LE CONFIGURATEUR IRONBIM :

récupère les informations utiles de la maquette numérique et les transmet au calculateur du CTICM
recueille les résultats du calculateur et modifie automatiquement les profils de la maquette.

Mettez le sorcier à votre service !

C'est gratuit, il suffit de vous inscrire.

INVOQUER LE SORCIER